Eurovia Innovation Venture investit dans la start-up Syslor
Eurovia Innovation Venture investit dans la start-up Syslor
29/10/2020
Syslor est une start-up créée en 2017, labellisée « Jeune Entreprise Innovante », qui a développé une solution permettant une cartographie des réseaux enterrées via le récolement par photogrammétrie et leur visualisation en réalité augmenté. Cette technologie est utilisée chez Eurovia par Avus pour la préparation et la sécurisation des chantiers.

Dans le cadre de son développement, Syslor a annoncé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Eurovia Innovation Venture (structure d’investissement d’Eurovia créé en 2020 pour répondre aux besoins financiers de start-up en phase d’amorçage), de Fayat Acceleration Startups (du groupe Fayat) et du groupe ILP, avec le soutien de la BpiFrance et d’autres partenaires publics.

Eurovia pourra s’appuyer sur les fonctionnalités de Syslor Récolement, Syslor Réalité Augmentée et Syslor Implantation. Ces solutions permettront respectivement de modéliser et de cartographier les réseaux enterrés en classe A, à partir d'une vidéo et sans géomètre (Syslor Récolement), de visualiser en permanence, en réalité augmentée la localisation des réseaux, des projets et d’entretenir le marquage au sol (Syslor Réalité Augmentée). Enfin, Syslor Implantation facilitera la mise en place des bordures en fonction de points identifiés, de relever des points au sol et de créer des décalages pour l'implantation.

Pour Didier Deschanel, directeur de l’innovation d’Eurovia : « Syslor apporte la brique digitale qui permet aux applications d’Eurovia comme Avus, d’assurer le maintien permanent des marquages de réseaux et de proposer des récolements à partir d'une vidéo prise au smartphone. »

Revenir à la liste