Eurovia va utiliser, à partir du 1er janvier 2021 pour 6 agences en Normandie, et à partir du 1er avril 2021 pour le reste de la France, la plateforme Ariba Network pour ses achats.
En tant que fournisseur, vous recevrez un premier formulaire vous demandant de renseigner l’administrateur de votre compte sur Ariba Network, puis cette personne recevra un mail l'invitant à s’inscrire sur ce portail.
Cette page vous permettra d’en apprendre davantage sur les fonctionnalités de cet outil et de prendre possession de votre compte en toute simplicité.
Ariba Network est une plateforme web collaborative où communiquent un ensemble d'acheteurs et de fournisseurs. Ce portail va permettre une multitude d’interactions entre nos deux sociétés.
Pour vos commerciaux : recevoir de manière globale et uniformisée les appels d'offres. Pour votre service clients : recevoir de manière centralisée les commandes.
Pour les acheteurs Eurovia : gérer l’intégralité du processus achats, faire des appels d’offres, des consultations, passer des commandes et même gérer les conditions commerciales (sous forme de catalogues digitaux).
Les objectifs :
1. Des documents d'information et de formation sont à votre disposition, ainsi qu'une liste de questions fréquentes (voir FAQ)
2. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Nous organisons des sessions de questions réponses interactives. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce site, n’hésitez pas à nous y rejoindre à la date qui vous conviendra le mieux.
Merci de vous connecter 5 minutes avant la session.
Si vous rencontrez des difficultés avec l’application TEAMS, si votre réseau est de mauvaise qualité ou si vous n'avez pas de micro sur votre ordinateur, merci de vous connecter en plus par téléphone pour rejoindre le meeting en audio.
a/ Sessions sur le thème "Démarrage avec Ariba" (créer votre compte Ariba Network, gérer vos utilisateurs, répondre à une consultation, gérer les commandes)
Chaque mardi de 14h à 15h
Pour vous connecter par téléphone : 01 85 64 24 99 (code : 838 932 432#)
b/ Sessions sur les fonctionnalités avancées d’Ariba (créer son catalogue, le charger soi-même sur la plateforme, intégrer son ERP avec Ariba Network, différents types de compte)
Chaque jeudi de 14h à 15h
Pour les fournisseurs qui ont un catalogue et / ou un volume de commandes important avec Eurovia.
Pour vous connecter par téléphone : 01 85 64 24 99 (code : 213 007 844#)
3. Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse suivante : support.fournisseur.ariba.france@eurovia.com
Le service de base proposé par Eurovia à ses fournisseurs via Ariba Network est gratuit.
Il s'agit d'un "compte standard" qui permet plusieurs types de flux, comme :
N'hésitez pas à consulter cette présentation, qui vous donnera plus de détails sur le contexte de ce projet achats Eurovia.
Comment s'inscrire sur Ariba Network en tant que fournisseur ?
Suite à la réception d'un mail d'Eurovia vous informant du projet, il vous est demandé de renseigner dans un formulaire les coordonnées du contact qui sera votre administrateur de compte Ariba Network.
Cette personne recevra un mail intitulé "Invitation : Inscrivez-vous pour devenir fournisseur de Eurovia". Ce message vise à établir une relation commerciale entre votre société et Eurovia sur Ariba Network. Veuillez suivre les instructions et configurer votre compte Ariba Network. L’inscription n’engage aucun frais. Cette vidéo et ce guide vous montrent pas à pas comment configurer votre compte.
Tutoriel - S’enregistrer sur Ariba Network
Guide - S'enregistrer sur Ariba Network
Comment créer des utilisateurs et assigner des rôles sur Ariba Network ?
L’administrateur du compte peut définir les rôles des autres utilisateurs dans son organisation. Vous trouverez dans cette vidéo et ce guide comment procéder à la création d’utilisateurs et comment leur assigner un rôle. Exemple : recevoir des consultations et y répondre.
Dans cette section, vous trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement d’Ariba Network, votre rôle en tant que fournisseur. Merci de visualiser cette présentation. Elle contient des informations sur les catalogues et les différents types de compte Ariba.
En complément, n'hésitez pas à consultation ce document de présentation.
Dans quel cas choisir un compte Entreprise sur Ariba Network ?
Mettre à disposition de votre catalogue pour Eurovia
Guide - Créer le fichier Excel catalogue et le charger sur votre compte Ariba Network (réservé aux comptes Entreprise)
Modèle - Fichier d'import catalogue Excel
E-Dispatch est la plateforme dédiée à la gestion et la planification des ressources humaines et matérielles sur les chantiers. Elle est conçue pour les responsables travaux ainsi que les chefs de chantiers et réunit en un seul outil les différents types de ressources, qu’elles soient internes ou externes. Ce nouvel outil est une solution cloud (collaborative) accessible depuis un ordinateur ou un smartphone avec une connexion internet.
E-Dispatch possède une base de fournisseurs de location mise à jour par des utilisateurs dédiés. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de faire des demandes de devis auprès de plusieurs fournisseurs sélectionnés par Eurovia. Ils ont également la possibilité de générer des demandes d'achats, appelés « ordre de mission » sur E-Dispatch, qui seront ensuite formalisées officiellement aux fournisseurs par E-Proc sous la forme d'un bon de commande. Les fournisseurs sont susceptibles d'être sollicités par les utilisateurs de E-Dispatch à travers différents e-mails comme des e-mails de consultation des tarifs, de modification de commande ou encore des e-mails de type informatifs : Réception de matériel, Intempérie, etc.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à lire ce document.