Eurovia en France

Partenaire des territoires, Eurovia (VINCI Construction) développe des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. En France, Eurovia mobilise de nombreux métiers de la construction et de la maintenance, alliant savoir-faire traditionnels et techniques innovantes, pour concevoir et réaliser des infrastructures qui rendent possibles la mobilité des hommes et le transport des biens. Eurovia mobilise également ses expertises aux services des aménageurs pour concevoir des espaces publics qui apportent sécurité, confort, convivialité et esthétique.

1925
Fondation de la Société Française du Vialit.
1925
1926
Création des Entreprises Albert Cochery, spécialisées dans la distillation du goudron et le mélange des laitiers de hauts fourneaux destinés à la construction routière.
1926
1927

Création de la Salviam, « Sauvez la voie », par Charles Lefebvre.

1927
1928
Association de Louis Chaussé et de Sylvain Bourdin pour fonder une société spécialisée dans le cylindrage et la mise en œuvre des matériaux routiers.
1928
1933
Création de Viasphalte.
1933
1934

Création de la Compagnie industrielle des fillers (origine d’EJL en 1942).

1934
1951
Campenon Bernard reprend Viasphalte.
1951
1970
Viafrance naît de la fusion entre deux entreprises routières: la Société Française du Vialit et Viasphalte. Cette dernière avait été rattachée après la seconde guerre mondiale à Campenon Bernard (dans le groupe SGE depuis 1988).
1970
1977
La société Bourdin et Chaussé rejoint le groupe SGE.
1977
1985
Après une prise de participation majoritaire de la SGE, Cochery fusionne avec Bourdin Chaussé.
1985
1997

Eurovia est créée grâce à la réunion de deux entreprises phares du groupe SGE, Cochery Bourdin Chaussé et Viafrance.

1997
2010

Eurovia rachète 97 carrières de Tarmac. Cette acquisition permet à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production en Europe, diversifiant ainsi ses sources et réserves de matériaux.

Carrière Tarmac
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