Saviez-vous que de nombreux sites Eurovia abritent des ruches ?

Quel est le point commun entre les agences Eurovia de Caen et de Dieppe, Mahé Hubert, TP Goulard ; le site de SPL ; les Sablières de la Meurthe, les carrières Oscar Savreux, de Saturargues, de Chambon, de Pagnac, de Brie, de Champagnac-la-Rivière, de Mazières et de l’Albert ; l’usine de Caen Enrobés et le CSP de Mérignac ?

Tous ces sites abritent ou parrainent des ruches !

À l’occasion de la Journée Mondiale des abeilles en ce 20 mai, saluons leur contribution en faveur de ces pollinisateurs, de plus en plus menacés bien qu’essentiels à la survie de nos écosystèmes.

L’occasion de rappeler qu’en tant que particulier, nous pouvons également apporter notre pierre à l’édifice.

Comment faire ?

  • garder un ensemble diversifié de plantes dans votre jardin ou votre balcon
  • préférer l'achat de miel brut issu de vos apiculteurs locaux
  • acheter des produits issus de pratiques agricoles durables
  • éviter d’utiliser des pesticides, des fongicides ou des herbicides dans nos jardins
  • protéger les nids sauvages
  • parrainer une ruche, comme le secteur Emulithe de Lisses, qui parraine des ruches via l’association « Un toit pour les abeilles »
  • laisser dehors un récipient propre avec de l'eau pour les abeilles
  • soutenir la reforestation
  • sensibiliser les gens autour de nous !
Revenir à la liste
eurovia-test