En début d’année 2019, Eurovia Lyon a réalisé pour le compte du département du Rhône un carrefour giratoire sur le hameau des 7 chemins.
Situé en limite des communes de Vourles et Orlienas (59), le giratoire est implanté sur les RD342 et RD386, classée routes à grand circulation. En effet, entre 30 000 et 36 000 véhicules empruntent ce secteur chaque jour, ce qui provoquait des ralentissements inévitables compte tenu de la configuration des routes qui n’étaient pas adaptées à un tel flux. Les travaux ont été réalisés sous circulation, avec un phasage complexe, afin de ne pas empirer l’engorgement du secteur. La période des vacances scolaires a été mise à profit et les équipes doublées (équipes en 2/8) pour profiter de la baisse d’affluence sur les routes et réaliser les opérations les plus contraignantes. La mise en œuvre d’enrobés s’est faite de nuit, avec fermeture complète des voiries à la circulation.
Les travaux se sont achevés le 28 mai, veille de l’échéance fixée par le département en raison du début des opérations sur le pont de Givors sur l’A47.