Nos références chantiers

Requalification de la RD174 à Magny-en-Vexin avec des enrobés coulés à froid:

Du fait de la présence d’orniérage, de nids de poule et des légères fissures sur la RD174 reliant Magny-en-Vexin à la RD915 (Paris/Gisors), le conseil départemental du Val d’Oise a choisi la technique des enrobés coulés à froid (ECF) pour la requalification de la chaussée.

 

 

Fin mars 2017, une équipe d’EJL Les Mureaux a réalisé 3 jours de purge avant de revenir au début du mois de mai afin de mettre en œuvre la nouvelle couche de roulement en enrobés coulés à froid sur 3 jours, sur une surface 17 000 m² à une cadence de 6 000 m² /jour.
La couche de roulement a été réalisée en bicouche, la première en granulats 0/4 et la seconde en 0/6. Le mois d’attente entre les purges et la pose de cette couche a permis de limiter les remontées de bitume au-dessus des ECF.

Requalification de la RD174 à Magny-en-Vexin avec des enrobés coulés à froid:

Du fait de la présence d’orniérage, de nids de poule et des légères fissures sur la RD174 reliant Magny-en-Vexin à la RD915 (Paris/Gisors), le conseil départemental du Val d’Oise a choisi la technique des enrobés coulés à froid (ECF) pour la requalification de la chaussée.

 

 

Fin mars 2017, une équipe d’EJL Les Mureaux a réalisé 3 jours de purge avant de revenir au début du mois de mai afin de mettre en œuvre la nouvelle couche de roulement en enrobés coulés à froid sur 3 jours, sur une surface 17 000 m² à une cadence de 6 000 m² /jour.
La couche de roulement a été réalisée en bicouche, la première en granulats 0/4 et la seconde en 0/6. Le mois d’attente entre les purges et la pose de cette couche a permis de limiter les remontées de bitume au-dessus des ECF.

Les chiffres-clés du chantier :

-          Poutres de rives : 900 ml avec rabotage sur 35 cm ; 3 jours de travaux

-          ECF : 17 000 m² ; 3 jours de travaux

-          Ecosol : 440 t

-          GB : 385 t

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