Contrairement aux bétons bitumineux, l’asphalte désigne un mélange de bitume et de granulats ne comportant pas ou peu de vide. Si les trottoirs d’une capitale comme Paris choisissent l’asphalte comme revêtement, c’est pour la performance de ce matériau qui est appliqué depuis des décennies.
Traditionnellement, les asphaltes coulés étaient fabriqués et mis en œuvre à une température de 230°C à 250°C. Dans le but d’améliorer les conditions de mise en œuvre de ce matériau, Eurovia a mis au point Viasphalt® BT et Viasphalt® TBT, asphaltes coulés conservant tous les atouts de l’asphalte traditionnel : étanchéité, résistance et aspect esthétique.
Avec Viasphalt® BT, la température de fabrication fortement abaissée de l’asphalte, inférieure à 200°C, garantit l’élimination quasi intégrale des fumées lors de la mise en œuvre, effet particulièrement apprécié dans les milieux confinés comme les parkings souterrains.
Pour des applications d’asphaltes à très basse température, Eurovia innove avec Viasphalt® TBT, pour une température de mise en œuvre inférieure à 180°C.
Le rendu esthétique peut être rehaussé par un traitement de surface pour varier les coloris (beige, rouge, etc.).
Ses points forts :
Maniabilité et simplicité maximales