Eurovia travaille ainsi à l’extension de cette usine à travers deux lots de travaux.
Le chantier des zones extérieures, réalisé entièrement par l’agence de Nantes, s’est terminé le 15 décembre 2020. Depuis août dernier, les équipes nantaises ont réalisé plusieurs plateformes en enrobés et ont participé à la construction de quatre bâtiments.
En complément de ces opérations sur les zones extérieures, les travaux d’extension du bâtiment principal ont démarré au mois de novembre 2020, travaux pour lesquels l’agence de Nantes intervient en groupement avec GTM Ouest (VINCI Construction France), Botte Fondations (VINCI Construction France) et Arbonis (VINCI Construction France). Eurovia réalisera la plateforme support du futur bâtiment, l’assainissement ainsi que les raccordements de voiries. La fin de ces travaux est prévue pour novembre 2021.
Ces chantiers sont menés au sein d’une usine en pleine production de 80 nacelles du premier parc éolien français de Saint-Nazaire, ce qui nécessite une organisation très précise des équipes afin de ne pas perturber les activités et de respecter les règles de sécurité du site.