Eurovia et le Groupe Id’ees créent l’entreprise d’insertion TRIDEV
Eurovia et le Groupe Id’ees créent l’entreprise d’insertion TRIDEV
23/11/2020
Eurovia s’associe au Groupe Id’ees pour créer TRIDEV, une entreprise d’insertion sociale et solidaire dans le domaine de l’entretien des espaces verts et de la déconstruction de bâtiments.

Le Groupe Id’ees est l’un des tous premiers acteurs français du secteur de l’insertion par l’emploi. Il apporte ainsi son expertise à TRIDEV qui permettra à des demandeurs d’emploi de longue durée, des bénéficiaires des minimas sociaux, des décrocheurs scolaires, des séniors en difficulté de reconversion, des primo-arrivants, etc. de retrouver autonomie et dignité par le travail.

Eurovia aidera également au démarrage de cette activité en faisant intervenir TRIDEV sur ses sites (espaces verts) ou chantiers. C’est une nouvelle étape dans ses actions de contribution au lien social grâce à ses activités.

L’activité de TRIDEV sera lancée en janvier 2021 avec pour ambition d’employer 15 à 20 personnes dès la première année. Un accompagnement social et un coaching professionnel individualisé sera également mis en place. Des contrats en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion de 24 mois maximum) seront proposés pour des missions de premier niveau de qualification (tonte, débroussaillage, taille, ou curage de bâtiments avant réhabilitation ou démolition).

La Fondation VINCI pour la Cité, qui a organisé le montage de cette nouvelle structure, en assurera le suivi, comme elle le fait pour les quatre autres Joint Venture Sociales (groupement social d’entreprises) lancées depuis 2018 : LIVA, TIM, BASEO, INVA.

Avec TRIDEV, VINCI complète ses initiatives entrepreneuriales à impact social et lutte contre la crise économique.

 

Image : signature du partenariat Eurovia/Groupe Id'ees en présence de Pierre ANJOLRAS, président d'Eurovia, et de Patrick CHOUX, directeur général du Groupe Id'ees.

 

Revenir à la liste
eurovia-test