Le chantier du centre historique de Cahors labellisé "Excellence Environnement"
16803 1Wrbdeln
25/11/2016
Le label « Excellence Environnement », mention riverains, a été remis mardi 15 novembre 2016 à l’agence Marcouly par la Directrice Environnement d’Eurovia pour son chantier d’aménagement urbain du secteur sauvegardé de Cahors (46), en présence de représentants de la commune de Cahors, de la communauté d'agglomération du grand Cahors et des bureaux d'études Getude et Dejante.

Les travaux réalisés par Eurovia s’inscrivent dans la démarche « Cahors Cœur d’Agglomération » qui vise à requalifier le centre historique de la ville en luttant contre le logement indigne et la précarité énergétique tout en préservant le patrimoine afin de rendre ce secteur plus attractif à la fois pour de nouveaux habitants et les touristes. Ce secteur tient également une place de premier plan dans l’activité commerciale, avec la présence du marché et des halles.
Ces travaux de mise en valeur du patrimoine historique réalisés dans un milieu résidentiel et commercial étant, de plus, situés dans un secteur où l’étroitesse des rues historiques est un réel enjeu – tant dans la gestion courante du chantier qu’en termes de gestion de flux des usagers et des livraisons des commerces – c’est tout naturellement que l’agence s’est orientée vers un système élaboré de communication en continu auprès des riverains, que ce soit en phase de préparation de chantier ou durant l’avancement des travaux.
Le groupe Eurovia a créé le label « Excellence Environnement » en 2015, s’engageant auprès de ses clients à mettre en place les meilleures pratiques environnementales du secteur sur ses chantiers. L'attribution de ce label suit un processus d'audit interne basé sur une grille d'évaluation de 39 critères qui doivent tous être impérativement respectés. L'objectif étant la mise en place d'une démarche globale destinée à limiter l'impact des travaux sur l'environnement, mais aussi un engagement fort de l'ensemble des salariés en interne.

Revenir à la liste