Inauguration des chemins de la biodiversité
16727 S3iq3w44
14/11/2016
C’est à la suite de deux ans d’élaboration que l’ARPE (Agence Régionale Pour l’Environnement) et le RREN (Réseau Régional des Espaces Naturels) PACA ont inauguré, jeudi 22 septembre, les « Chemins de la biodiversité » sur l’Île-de-Porquerolles. Ce projet, qui vise à promouvoir les espaces naturels de la région PACA, bénéficie du soutien technique et financier du réseau des carrières Granulat+ en Méditerranée (EJL Méditerranée, Carrières et Ballastières des Alpes, Routière du Midi, Durance Granulats et Société d’Exploitation de Carrières).

Le projet consiste à développer une nouvelle offre touristique qui permettra aux amoureux de la nature et aux plus curieux de découvrir la richesse de la biodiversité de la région. En effet, les « Chemins de la biodiversité » proposent différentes activités sous forme de parcours ludiques et culturels (sentiers découvertes, visites guidées, chantiers nature ou encore expositions) qui invitent les visiteurs à observer la nature et ses différentes espèces au fil des saisons.
Dans ce contexte et lors de leurs prochaines journées portes ouvertes, les carrières Granulat+ envisagent désormais de présenter leurs actions en matière de biodiversité comme une étape ponctuelle de ces « Chemins de la biodiversité », démontrant ainsi l’action des sites industriels en faveur du maintien de la biodiversité.
Retrouvez tous les événements organisés dans les espaces naturels de la région Provence Alpes Côte d’Azur : http://www.cheminsdelabiodiversite.com/

Revenir à la liste