Extension du Tramway de Bordeaux - Phase 3 - Secteur Pessac

Dans le cadre de la troisième phase d'extension des lignes de tramway de la Communauté Urbaine de Bordeaux, l'agence Eurovia Gironde a obtenu en co-traitance avec MOTER les marchés VRD de la ligne B depuis l'arrêt de tramway existant "Bougnard". 

Ce chantier comprend principalement des travaux de réseaux secs (4,1 km de réseaux multitubulaire et plus de 15 km de réseaux secs), d'assainissement (1,7 km et plus de 100 regards créés) ainsi que des travaux d'aménagements urbains représentant plus de 12km de bordures répartis sur près de 23 000m² de voirie (6 000 T de GB, 3 000 T de BBME). Les prestations liées au tramway comprennent des activités peu communes à nos agences à savoir la réalisation de massifs LAC (Ligne Aerienne de Contact) ou encore de réseau multitubulaire pour lesquels nous avons su nous entourer de sous-traitants compétents afin de mener à bien ce chantier.

Débuté en octobre 2012, le projet s'est achévé en décembre 2014 soit plus de deux années de travaux pour nos équipes girondines dont la coactivité et les contraintes liées aux travaux en centre-ville était quelques-unes des principales difficultés.

Revenir à la liste