RN 21 rectification des Virages de Pujols

Dans le cadre de la rectification des virages de Pujols et de la déviation de Saint Antoine de Ficalba (47),la DIRCO a attribué trois marchés différents à l'entreprise Eurovia Agen réalisés du mois de Mai 2009 à Juillet 2010 :

  • Marché chaussée réalisé du mois de Mai 2009 à Octobre 2009;
  • Marché giratoire des Garrostes réalisé de Novembre 2009 à Mai 2010; 
  • Marché raccordements réalisé de Mai à Juillet 2010; 

Ces travaux  comprennent la réalisation de deux giratoires, d'un tourne à gauche et  de 6 kmde section courante en 2*2 et 2*1 avec la structure suivantes :

-          couche de fondation : 24 850 tonnes de Grave Bitume 0/14 classe 4 sur une épaisseur de 11 cm;

-          couche de base : 22 800 tonnes de Grave Bitume 0/14 classe 4 sur une épaisseur 11 cm;

-          couche de liaison : 12 400 tonnes de BBSG 0/10 sur une épaisseur de6 cm;

-          couche de roulement :   4650 tonnes de BBTM 0/10 en section courante et 1100 tonnes de BBSG 0/10 Styrelf® sur le giratoire;

 

Afin de réaliser ces travaux, Eurovia Agen a fait appel aux matériels de Eurovia GPI (Poste mobile TSM 25 + atelier de compactage CC722) et de Eurovia Saint Geours De Marenne (Finisseur ABG 8820 grande largeur + Franex F392).

Pour répondre aux exigences du marché, l'entreprise Eurovia a choisi d'équiper le finisseur du système TOPCON mmGPS  pour réaliser les 2 premières couches de Grave Bitume. Ce système consiste à guider en X,Y et Z au GPS le finisseur et de corriger le Z par des stations lasers fixes. L'utilisation de ce procédé a permis d'obtenir des résultats d'uni conforme.

 

Styrelf®est une marque qui appartient au groupe TOTAL et utilisée par Eurovia sous licence. 

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