En 2011, Joulié TP a réalisé, au sein d'un groupement d'entreprises dont il était le mandataire, les travaux d'aménagement du parc du musée de l'histoire de France en Algérie. Ce chantier comprenaient sur une surface de presque 2 000 m² des travaux d'aménagement de surface, de fontainerie, de serrurerie, de dallage ou encore d'électricité. En 2013, le même groupement interviendra pour l'aménagement de la cour intérieure.
Situé en plein centre ville, aux abords de monuments historiques, ce chantier hautement qualitatif a nécessité une adaptation constante des moyens et des méthodes.
Actuellement en travaux, le musée de l'histoire de France en Algérie mettra en lumière une histoire longue, complexe et plurielle, dont une connaissance approfondie ne peut que participer aux "mieux vivre" ensemble. C'est au sein même de l'Hôtel Montcalm que le musée sera localisé, au centre même de Montpellier, devant la gare et au carrefour du réseau urbain des tramways. Le projet intègre une extension de l'hôtel par excavation de la cour d'honneur, ainsi que l'aménagement du square à l'entrée. Il doit ouvrir ses portes durant l'été 2014.