Charte Environnement
RPE

Les Sablières de la Meurthe ont atteint le plus haut niveau du Référentiel de Progrès Environnemental de la Charte Environnement initiée par l’UNICEM et ont été considérées comme "bénéficiant d'un bon niveau d'intégration environnemental".

Une démarche originale et volontaire. Au cœur de la politique développement durable des industries de carrières regroupées au sein de l’UNICEM (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction), la Charte Environnement accompagne ses adhérents dans une démarche de progrès spécifiquement conçue pour leur domaine d'activité. Confrontées à un double enjeu, répondre à la demande en matériaux et intégrer l’environnement dans la conduite de leurs installations, les industries de carrières ont élaboré un projet collectif visant à concilier développement économique, respect de l'environnement et écoute des parties intéressées.

Dans ce cadre, Les Sablières de la Meurthe se sont engagées à appliquer 80 bonnes pratiques définies par la profession. Sous le contrôle annuel d'un bureau d'audit extérieur, la sablière de Rosières-au-Salines a obtenu un résultat de 98,2% de bonnes pratiques mises en œuvre, la plaçant au plus haut niveau.

Revenir à la liste
eurovia-test