Engagements
Valeurs_642x381

Chez Eurovia, comme l'exprime le Manifeste du groupe VINCI, nous considérons que notre performance ne se réduit pas à notre résultat économique et financier. C'est pourquoi nous portons une attention particulière à la prévention des risques et à notre responsabilité sociale. Nous nous engageons également, dans toutes nos activités, à faire preuve d'exigence en matière environnementale et éthique.

Eurovia a inscrit la démarche de prévention des risques au cœur de ses priorités. Nos métiers, la construction d'infrastructures et la production de matériaux, sont par nature exposés. D'où la volonté de l'entreprise d'agir en amont et de faire de la sécurité de ses collaborateurs une préoccupation constante.

Eurovia déploie des actions innovantes au plus haut niveau de l'entreprise tout en s'inspirant des bonnes pratiques du terrain et en les diffusant. L'entreprise améliore sans cesse ses performances via le réseau des 150 experts dédié à la prévention, des 189 CHSCT (Comité d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail), le dialogue et la formation, les visites de chantiers et les supports d'information et de formation.

Eurovia collabore également avec la médecine du travail, l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), l'OMS et les Caisses d'Assurance-Maladie afin de renforcer en permanence ses actions de prévention et de maîtrise des risques.

Notre objectif est de tendre vers le « zéro accident ». Nous impliquons personnellement chaque manager de terrain et nous mesurons et analysons les résultats sécurité/santé de chacune de nos agences. Cette exigence quotidienne porte ses fruits : le taux de fréquence des accidents a été divisé par deux depuis 2003 et par trois depuis 2000.