Eurovia Midi-Pyrénées - Toulouse
Boulevard de Ratalens
31240 SAINT JEAN
Tél : +33 5 62 89 28 92
Horaires d'ouverture

Accueil professionnels et particuliers
du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00
et de 13h30 à 18h00

 

Certifications :

ISO 9001 - ISO 14001 - OHSAS 18001 - MASE

1552 AMIANTE

Serge LEMESLE
Chef d'agence
Activités
Travaux routiers, assainissement

Eurovia Midi-Pyrénées - Toulouse

Actualités

13 octobre 2015

A62 - Rocade Est de Toulouse

ASF a confié à un groupement composé de GTM, Guintoli, Malet et l’agence Eurovia de Toulouse en tant que mandataire, la construction sur la rocade Est de Toulouse du nouvel échangeur 13 de Borderouge et de ses voies d’entrecroisement associées.

Ce chantier se déroule sur les deux sens de circulation et sur un linéaire de 2,3 kms suivant 4 phases.

La première encore en cours, a consisté en la création des voies d’entrecroisement comprenant le dévoiement des réseaux d’exploitation et du réseau EP existant ainsi que  le terrassement, l’assainissement de surface et la structure des chaussées. Par ailleurs, vont démarrer les travaux sur les piles et les culées de l’ouvrage de franchissement de la rocade.

La seconde phase qui verra la mise en service des voies d’entrecroisement permettra la réalisation sur le TPC de la pile centrale du pont et des culées.

La troisième phase sera réalisée de nuit et consistera en la pose des poutres et le bétonnage du tablier. Pendant ce temps auront débuté de jour les travaux de terrassement des bretelles.

La quatrième et dernière phase consistera en la réalisation des chaussées de l’échangeur ainsi que l’aménagement des carrefours attenant à l’ouvrage.

Ce chantier lancé en juin 2015 se terminera fin septembre 2016.

13 octobre 2015

PPP Miralis

L’agence Eurovia de Toulouse est mandataire du sous groupement VRD – Espaces extérieurs où figurent également les entreprises Barde Sud-Ouest (Vinci Energies) et Sogea Sud-Ouest Hydraulique.

Ce projet piloté par Vinci Construction a pour objet de démolir et reconstruire une grande partie du Campus de l’Université Jean Jaurès.

Ce chantier démarré fin 2013 a la particularité de se faire sans interrompre les cours et activités de plus de 25 000 étudiants d’où la nécessité de l’établissement d’un phasage  minutieux.

   
13 octobre 2015

Linéo 64

L’agence Eurovia de Toulouse s’est vue confier la réalisation de la ligne de bus type Lineo reliant la ville de Colomiers à la station de métro des Arènes à Toulouse.

Afin d’optimiser les trajets et augmenter les fréquences, des couloirs de bus ainsi que des stations ont été créés sur une longueur d’environ 15 kms. Le chantier démarré en juillet dernier s’achèvera fin août 2016.

9 octobre 2015

Rénovation des taxiways de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Un groupement constitué d’Eurovia Midi-Pyrénées - Toulouse (mandataire), Barde Sud-Ouest (VINCI Energies) et Valentin TP (Eurovia) a débuté fin juin les travaux de réfection des taxiways « Papa » et « Tango » de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (31), c’est-à-dire des voies de circulation qui relient les pistes aux parkings avions de Blagnac 1 (aviation d’affaires) et Blagnac 2 (aviation grand public).

La totalité des couches qui composent la bande de roulement a été retirée afin de remettre à neuf ces voies, dont certaines portions dataient de 1963. Le chantier comporte des travaux de voirie et d’assainissement (Eurovia Toulouse), de chemisage de réseaux (Valentin TP) et de balisage (Barde Sud-Ouest). Le type d’assainissement choisi favorise l’infiltration des eaux pluviales dans le sol, afin de minimiser les rejets vers le réseau public. La largeur des taxiways a été portée de 22,5 m à 25 m afin que l’aéroport puisse se conformer à la nouvelle règlementation européenne EASA mais aussi pour que l’Airbus A380 puisse manœuvrer sans perturber le trafic. Quant au balisage, ce sont des feux LED, plus économes, qui ont été retenus.

La première phase du chantier s’est achevée le 23 septembre  dernier, les travaux reprendront pendant l’été 2016 afin de ne pas perturber le trafic aérien.

Les chiffres-clés du chantier de l’été 2015:

• 40 à 80 personnes sur le chantier

• Longueur du chantier : 1,5 km

• Largeur taxiways : 25 m (22,5 m auparavant)

• 20 000 t d’enrobés

• 18 000 m3 de terrassements

• 13 km de gaines

• 211 feux de balisage

 

   

Informations

Déjà certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et MASE, l’agence s’est vue confirmer pour une période de deux ans la certification 1552 relative aux travaux de traitement de l’amiante. Dans ce cadre, l’agence est en mesure de réaliser des travaux de dépose de canalisations ainsi que ceux de démolition ou rabotage d’enrobés contenant des fibres d’amiante.

Nos réalisations