Emulithe - Villeneuve-Le-Roi
Voie de Seine
BP 5
94290 VILLENEUVE-LE-ROI
Tél : +33 1 49 61 47 00
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi :
08h00 - 12h30
13h30 à 18h00
Jean-Jérôme GAZEAU
Chef d'agence
Entités liées
Emulithe - Villeneuve-Le-Roi
Activités
Travaux routiers, assainissement

Emulithe - Villeneuve-Le-Roi

Actualités

1 2 3
2 mai 2016

Mise en oeuvre d’enrobés sur les quais de Maisons Alfort

Durant deux samedis du mois de mai, nous avons réalisé un chantier sur les quais de la gare de Maisons Alfort.

Pour cela, il a été nécessaire de livrer les enrobés en train de la station "Créteil Pompadour" à " Maisons Alfort - Alfortville ".

   
4 avril 2016

Journée Recyclovia®

Le 18 mars 2016, à l’initiative de l’agence Emulithe, une journée consacrée au procédé Recyclovia® a été organisée au sein de la DTE Ile-de-France/Normandie à Saclay.

Cette journée a regroupé un peu plus de 70 collaborateurs et donneurs d’ordres et fut l’occasion de donner une impulsion nouvelle au procédé Recyclovia®, le retraitement en place de chaussée d’Eurovia.

Cette journée, animée par l’agence et la DTE, a permis de couvrir un certain nombre de sujets avec l’appui du CEREMA et de la Direction Technique Eurovia. La restitution de la veille technique basée sur 8 chantiers mis en œuvre depuis 2006, la validation par le CEREMA de la méthode de dimensionnement Recyclovia® et le rappel des règles en matière de conception ont alimenté les sujets d’un premier atelier théorique, alors qu’en parallèle un atelier plus axé sur le matériel et la mise en œuvre se tenait autour de la machine Recyclovia®.

Les différents sujets évoqués ont suscité de nombreux échanges et ont permis d’élargir nos perspectives en termes de chantiers à traiter : amélioration des caractéristiques de surface, renforcement structurel, anti-remontée de fissures ou traitement des interfaces. De plus, la parution récente du guide technique « Acceptabilité environnementale de matériaux alternatifs en technique routière - les matériaux de déconstruction issus du BTP » ouvre une nouvelle possibilité : le retraitement à froid des anciennes chaussées contenant entre 50 et 500 mg/Kg de matière sèche de HAP.

Ces échanges techniques se sont terminés par un moment de convivialité pour répondre aux dernières questions sur le sujet Recyclovia®.

 

   
16 octobre 2015

Réalisation de chantiers Recyclovia pour le Conseil Départemental du Pas de Calais

Du 29 septembre 2015 au 09 octobre 2015, le secteur d’Emulithe Lisses (Agence de Villeneuve-le-Roi) est intervenu dans le cadre d’un marché de retraitement aux liants hydrocarbonés (Recyclovia®) pour le compte du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et cela en collaboration avec les agences d'Eurovia Mazingarbe et Eurovia Calais.

Les trois interventions de Recyclovia® à la mousse de bitume ont eu lieu sur 3 routes départementales situées à Gennes Ivergny RD119, Frencq RD148 et Terlincthun RD96.

Deux chantiers ont consisté à réaliser un retraitement d’apport de fraisât à forte teneur en HAP sur 9 cm d’épaisseur pour une surface de 10810m2.

Le dernier chantier a consisté à réaliser un retraitement de revêtement de chaussée sur 8 cm d’épaisseur pour une surface de 4100 m².

Le revêtement a été réalisé soit avec des enduits superficielles soit avec tapis mince.

La variante travaillée en amont par la DTE Nord dans le cadre de ce marché à bon de commande permet de répondre à une problématique du Conseil Départementale du Pas de Calais : utiliser leur stock de fraisât à forte teneur en HAP, mais aussi retraiter directement les couches de surfaces impactés par des HAP. 

La technique Recyclovia offre des possibilités importantes pour des variantes dans un contexte financier très délicat et cette technique est un complément aux niveaux des solutions traditionnelles.

 

   
13 octobre 2015

Emulithe réalise des opérations de désamiantage à Paris

Durant tout l’été, les équipes de désamiantage du secteur d’Emulithe lisses (agence de Villeneuve-le-Roi) ont sillonné les 12e, 14e et 19e arrondissements de la capitale afin de traiter la problématique du désamiantage du réseau routier de la ville de Paris.

 Il s’agit des premières opérations du nouveau marché de désamiantage de la Ville de Paris attribué à Emulithe en cotraitance avec Cardem.

Forte des pratiques de désamiantage par fraisage et décroutage acquises depuis deux ans, le secteur Emulithe Lisses (certification Global) a su réponde aux exigences de la ville dans ce domaine très réglementé qu’est le désamiantage.

Les chiffres-clés :

• 3600 m² de fraisage

• 460 t d’enrobés amiantés

• 1400 ml de balisage

   
9 octobre 2014

Un chantier Emulithe cité en exemple

L’objectif de cette intervention était de revenir sur les avantages de l’utilisation des préfabriqués en béton lors d’un chantier réalisé entre janvier et octobre 2013. Ce chantier avait pour but de créer un bassin de stockage de 1000 m3 à Orly, dans un site déjà très urbanisé : face à une gare RER, au milieu d’un carrefour, de lignes de bus et de commerces. Ce projet de bassin d’orage était intégré à un projet de réaménagement de cette place de gare très fréquentée et comprenait également la création d’un bassin de plaisance, avec passerelles.

   
1 2 3

Informations

Emulithe réalise des infrastructures routières
et des aménagements urbains.

Certifiée ISO 9001 : 2000

Pour l’ensemble de ses métiers :
- routes,
- assainissement,
- sols industriels et sportifs
- et travaux liés à l’environnement,

l’entreprise dispose de bureaux d’études, de moyens d’exécution et de centrales d’enrobage permettant l’optimisation des projets d’aménagement de clients publics et privés.

Emulithe développe aussi des prestations spécifiques pour l’entretien des voiries et la maintenance des sites industriels.
Nos réalisations